J’ai adopté Lili (croisée Labrit), Grisbi (chat), Barbouille (croisé Epagneul) et Cookie (lapin bélier) grâce à l’association LISA. Ils se portent à merveille et remplissent mon quotidien de bonheur ! Merci à l’association LISA pour sa confiance et tout ce qu’ils font pour nos amis les animaux 🙂
Association LISA
Qui sommes-nous ?
L’association L.I.S.A., Ligue dans l’Intérêt de la Société et de L’Animal, a été créée en 1993 par Evelyne M. à Charleville-Mézières. Sabrina a repris la présidence en 2002 après plusieurs années de bénévolat.
Nous œuvrons tous les jours pour la protection animale sur le territoire des Ardennes et des départements limitrophes.

Les Missions de LISA
Ce que nous faisons pour eux, pour vous.
Notre organisation
L’association LISA œuvre depuis plus de 25 ans dans les Ardennes. Dans un premier temps, la LISA s’occupait principalement des chats errants malades ou blessés. Ceux-ci étaient soignés, stérilisés puis mis à l’adoption s’ils n’étaient pas trop sauvages.
Au fils des années, nous avons accueillis d’autres animaux comme par exemples des chiens, des lapins ou bien des chevaux. Nous n’avions pas de refuge, nous fonctionnions exclusivement avec des familles d’accueil qui hébergeaient les animaux jusqu’à leur adoption.
Depuis quelques années, nous prenons en charge la gestion de la fourrière de Charleville-Mézières, de Sedan et d’autres petites communes, en partenariat avec ces municipalités. Le but ? Eviter qu’après le délai de réclamation de 8 jours ouvrés, l’animal ne soit euthanasié. Si les propriétaires ne se manifestent pas, l’animal est alors proposé à l’adoption.
En 2013, la ville de Charleville-Mézières a mis à notre disposition un terrain afin que nous puissions y établir notre refuge. Celui-ci accueille actuellement les animaux que nous recueillons. Nous bénéficions également de locaux prêtés gracieusement qui nous servent de bureau et de chatterie.
Le 20 Février 2014, l’association LISA a été reconnue d’Intérêt Général. Cela implique que les dons sont déductible à 66 % !
En Octobre 2017, nous avons racheté le terrain que nous prêtait la ville de Charleville-Mézières grâce aux dons de nos généreux donateurs !
En cette année 2018, nous avons pour projet d’être reconnus d’Utilité Public.
Les bénévoles de l’association

Sabrina

Ronnie

Jennifer

Brigitte

Pénélope

Nathalie

Fanny

Anne

Manu et David

Laurence

Sophie

Anne

Sylvie

Laura

David

Alban