L’association LISA déménage en Juin 2019 !

C’est avec une immense joie que nous vous annonçons que nous allons bientôt déménager des locaux de l’abattoir ! Après 26 ans d’existence, nous aurons enfin nos propres locaux et pourrons vous y accueillir d’ici Juin 2019

Comment cela a-t ‘il été possible ?

Madame M. Georgette a légué une partie de ses biens à quatre associations dont l’association LISA. L’année dernière, nous avons appris la bonne nouvelle. Grâce à cette somme qui est arrivée en début d’année, nous avons pu financer l’achat d’un bâtiment de 400 m2 de Hangar à aménager et 130 m2 de bureaux. Une plaque de remerciement sera posée dans nos futurs bureaux.

Nous effectuons actuellement les travaux pour établir des chatteries. Pour bien faire, nous avons sollicité la DDCSPP des Ardennes (Les Services Vétérinaires) pour nous conseiller quant à l’installation de nos petits protégés ! Le but : avoir un espace lumineux, chaleureux et hygiénique pour les chats.

Nous remercions infiniment l’électricien et le maçon, pour leur travail en cours, nous remercions l’agence immobilière, JustImo 08, qui nous a trouvé la perle rare et qui a négocié pour nous ! Nous remercions la commune de Charleville-MézièresM. Boris RAVIGNON, pour nous avoir accueilli gracieusement à l’abattoir pendant toutes ces années ! Nous remercions toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour nous aider à trouver du matériel (nous vous donnerons par la suite le nom des entreprises qui nous aident à monter nos futures chatteries !). Nous remercions tous les donateurs, quelques soient leurs moyens.

Nous avons un toit mais nous aurons toujours besoin d’une aide financière pour payer les frais vétérinaires, la nourriture, le chauffage des box/chatterie, l’eau etc…

Il nous reste encore 20 000 euros de travaux pour finir les chatteries. Nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à les terminer !

Pour des dons matériels, il nous manque aussi une brouette, un grand balai, deux portes vitrées, deux éviers, une baignoire sabot, de la peinture et de la lasure.

Nos petits protégés comptent sur vous !

À bientôt !

PS : Les bureaux de l’abattoir seront toujours fonctionnels pour la fourrière, lorsque les propriétaires viennent récupérer leurs animaux perdus.

Faire un don