L’histoire d’Orkan

Avec tous ces événements nous n’avons pas eu l’occasion de vous raconter l’histoire d’Orkan !

Nous allons donc y remédier 🙂

Un gîte Une gamelle

Fin d’année 2019, l’Association “Un gîte Une gamelle” du coté de Perpignan récupère un nombre important de chiens suite à une saisie. Dans le lot : Orkan, un brave American Staffordshire.

“Orkan avait été saisi cause maltraitance, il a beaucoup souffert attaché sur un terrain sans nourriture et sans abri, malgré tout ça il a toujours été très gentil.” (source “Un gîte Une gamelle“)

Soucieuse de son avenir, la présidente de l’association “Un gîte Une gamelle” souhaite qu’Orkan soit placé via une association spécialisée dans le placement de CAT 1 et 2. Elle demande alors à la gendarmerie de Perpignan le nom d’une association répondant à ses critères. Après une recherche et vérifications, les gendarmes l’ont dirigée vers l’Association LISA, à l’autre bout de la France !

Et bien figurez-vous que la présidente de l’association “Un gîte Une gamelle” n’a pas hésité à faire l’aller-retour de plus de 2000 km pour nous confier Orkan !! 💪🙂

Si vous êtes dans le Sud de la France et que vous souhaitez adopter, nous vous les recommandons chaleureusement ! C’est une équipe dynamique et soucieuse de l’avenir de leur petits protégés ! Bref, ce sont aussi des acharnés de boulots qui ne comptent plus les heures !

Orkan, heureux adopté

Aujourd’hui, Orkan est un heureux adopté et profite à fond de sa nouvelle vie !! (nota : la photo à vélo a été prise avant la canicule 😉).

Cette aventure nous donne du baume au coeur !

Malgré les nuits blanches, les repas pris sur le pouce ou “oubliés” (car chaque minute compte pour pouvoir être sur tous les fronts et intervenir au plus vite), plusieurs associations et administration à l’autre bout de la France reconnaissent le travail des bénévoles , et nous font confiance.

Remerciements

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous soutiennent : adoptants, bénévoles, parrains/marraines, donateurs, communes, Polices Municipales, pompiers, artisans, les magasins de grandes surfaces, les magasins spécialisés, les internautes…

La liste est longue et nous en oublions peut-être…

C’est grâce à cette reconnaissance et ce soutien que nous avançons pour être plus forts face à la maltraitance et la souffrance de nos compagnons de vie !

Mille mercis à toutes et à tous ! 🤗🍀