Chiens trainés dérrière une voiture
Nota : les deux chiens sont vivants et sont chez le vétérinaire à l’heure actuelle.
Le Samedi 21 août 2021, nous avons été contactés à 17h30 pour intervenir à Charleville-Mézières après qu’un véhicule ai été vu en train de trainer deux chiens sur plusieurs centaines de mètres, de la Place Marceau jusque l’avenue Vincent Auriol. 10 min plus tard un bénévole était sur place mais les forces de l’ordre venaient de laisser partir le propriétaire en indiquant qu’il emmènerait les chiens chez le vétérinaire.
Il s’agirait d’un « oubli »…
Nous avons continué d’enquêter jusque tard dans la soirée, nous avons d’ailleurs fait le tour des cabinets vétérinaires de garde mais d’aucun avaient vu les chiens en question. Un vétérinaire de garde lui avait donné rendez-vous à 19h mais le propriétaire ne s’est jamais déplacé.
Le lendemain, la Présidente s’est rendue au commissariat puisque le propriétaire a été placé en garde à vue. Sur place, nous rencontrons une association basée sur Paris (l’APA) qui prendra en charge les chiens. En effet, cette affaire a fait le tour des réseaux et beaucoup d’associations ont été contactées dans toute la France. La Présidente a passé tout l’après midi de ce dimanche au commissariat.
Les deux chiens étaient présents et bien vivants.
Il y a une petite Fox Terrier de 13 ans dans un état épouvantable, pleine de nœuds et tellement endolorie qu’il est impossible de la manipuler sans leur occasionner de douleurs… 🙁
Le petit croisé chien de chasse de 3 ans est aussi dans un état pitoyable, impossible de le toucher, il est tellement blessé qu’il essaie de mordre quiconque l’approche…
Nous nous rendrons de nouveau au commissariat demain matin pour déposer plainte au coté de l’APA.
Lien vers l’Article du Journal L’Ardennais :