Chatons aux yeux encore fermés

À SAVOIR !

Cette semaine, nous avons reçu un appel pour venir chercher des chatons dans un transformateur. La mère des petits étant craintive, elle était cachée sous une voiture.

La personne qui nous a appelé nous a demandé de nous déplacer tout de suite. N’ayant pas de bénévoles disponibles sur ce secteur, nous avons demandé à la personne de mettre les chatons dans un carton pour que la mère puissent la suivre dans un endroit plus sûr. Une fois la chatte enfermée avec ses chatons, nous aurions pu intervenir quelques heures plus tard.
Les chatons n’ont pas les yeux ouverts et ils ont encore besoin de leur mère.
La personne au téléphone n’a visiblement pas compris que nous étions une association, que nous sommes bénévoles et que nous n’avions pas les moyens d’un service publique. Et nous a clairement dit que nous ne servions à rien…
Elle a alors appelé les pompiers.
3 chatons étaient déjà morts, ils ont récupérés les 3 derniers sans pouvoir attraper la mère.
Résultat : les 3 chatons se sont retrouvés en fourrière, 1 est décédé et une bénévole nourris les deux derniers toutes les deux heures. Leur survie n’est pas assurée et la mère doit chercher ses chatons partout…

Lorsque vous trouvez des chatons n’ayant pas les yeux ouverts et que la mère n’est pas là, laissez les là où ils sont ou mettez-les en lieu sûr sous un buisson.
En les ramenant chez vous ou en les emmenant dans une association sans la mère vous les condamnez à mort !

Nous faisons notre maximum, nous aidons comme nous pouvons mais nous demandons aussi un peu de bonne volonté de la part de certaines personnes qui nous appellent.

Merci de votre compréhension,

Les bénévoles de l’association LISA qui essaient de se dédoubler pour être partout !

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse email ne sera pas publiée.