Charleville-Mézières : un chaton sauvé de la mort, des jeunes jouaient au foot avec et allaient le noyer

Le soir du lundi 7 septembre, une bande de jeunes a attenté à la vie d’un chaton en l’utilisant comme ballon de football, avant d’essayer de le noyer dans une fontaine. C’était à Charleville-Mézières (Ardennes). Le petit chat a été recueilli par l’association LISA et va trouver une nouvelle famille.

Un chat noir, un petit minou de trois mois à peine, a eu le malheur de croiser la route d’une bande de jeunes violents à Charleville-Mézières (Ardennes). Le lundi 7 septembre 2020, en fin de soirée, ceux-ci se sont amusés à jouer au football en se servant du chaton comme ballon.

Ils ont ensuite tenté de “lui apprendre à nager” dans la fontaine Gonzague, située au bout du cours Briand (voir sur la carte ci-dessous). Sabrina, la présidente de la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (LISA), a recueilli le félin. Pour elle, c’est une noyade en règle. Elle est révulsée : “Ces jeunes ne doivent pas être bien nets pour faire ça.”

Source : France 3 Champagne-Ardennes – “Charleville-Mézières : un chaton sauvé de la mort, des jeunes jouaient au foot avec et allaient le noyer”