Balzac, quand un gros dur se fait gentleman

Balzac, un sacré chien tout en contradiction a trouvé une super famille, enfin !

Réputé pour avoir un caractère bien trempé mais recalé aux tests d’aptitude pour devenir chien auxiliaire des force de l’ordre, car jugé trop “impressionnable” (qu’ils disaient nos contacts recruteurs qui viennent nous voir quand nous avons des chiens à caractère…..).

Agité au terrain et dans son box à tel point qu’il impressionnait beaucoup de nos bénévoles, il s’est finalement révélé un chien super calme dans sa nouvelle famille et ce, dés son arrivée. A croire que notre Balzac cachait bien son jeu.

Quoi qu’il en soit, la chance a enfin sourit pour notre Balzac, qui après de très longs mois passés sur la page des candidats à l’adoption a trouvé famille à sa patte !!!!

Nous souhaitons à sa famille et à Balzac une merveilleuse vie ensemble. (Sans oublier son copain canard !)

P.S. Cela démontre que le chien dans un refuge ne montre pas son véritable caractère. Sans doute à cause du stress de l’abandon et des aboiements incessants. N’hésitez pas à donner leur chance aux chiens quels qu’ils soient. Un agité peut se révéler paisible dans un environnement aimant. Un caractériel peut s’acheter une conduite.

Cela milite pour ne pas laisser nos plus anciens pensionnaires sur le carreau. Ils pourraient vous surprendre…. en bien !!!!