Cochons d’inde

À ADOPTER 🥰
Quatre petits cochons d’Inde mâles, pris en charge par l’association 🥰
N’hésitez pas appeler l’association au 03 24 41 74 51 et à laisser un message avec vos coordonnées si on ne vous réponds pas de suite, merci à vous !!
Ce qu’il faut savoir :
⚠️L’espérance de vie du cochon d’inde est de 4 à 8 ans.
⚠️ Le cobaye est strictement herbivore. Vous pouvez lui donner des granulés complets spécifiques pour cochon d’inde du commerce, des légumes (carottes, endives, navet, épinards, betteraves), des salades (laitue, chicorée, cresson), des fruits (pommes, poires), du fourrage sec (foin, luzerne, trèfle, pissenlit), du pain sec.
⚠️ Le cochon d’Inde est incapable de synthétiser la vitamine C. En cas d’apport insuffisant par l’alimentation, il développe une hypovitaminose C dont les symptômes peuvent être graves : problèmes articulaires, anorexie, hémorragies musculaires et buccales.
⚠️ Les incisives, les prémolaires et les molaires du cobaye ont une pousse continue qui peut atteindre 10-12 cm par an ! Les dents s’usent naturellement lorsque le cochon d’inde mastique ou ronge des végétaux